Ecole de la Vie

Suppléments de Santé pour Hommes

Avec le nombre de produits multivitaminés disponibles sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile de choisir une seule marque de compléments alimentaires pour les hommes. La vérité est que les hommes ont besoin d’une certaine quantité de nutriments spécifiques et de vitamines essentielles chaque jour.

Et ce sont ces mêmes éléments qu’il faut rechercher dans les multivitaminés et les compléments alimentaires. Voici donc les principaux nutriments essentiels que l’on devrait trouver dans les compléments alimentaires pour hommes.

compléments alimentaires pour les hommes

Calcium – bien que cette vitamine essentielle soit généralement commercialisée pour les femmes, le fait est que les hommes ont également besoin de calcium en quantité égale, à mesure qu’ils vieillissent.

Les os, quel que soit le sexe, deviennent progressivement vulnérables à la rupture en vieillissant. Et comme les hommes effectuent des travaux lourds, les suppléments de calcium devraient être un élément incontournable de tout supplément de santé pour hommes.

Vitamine B12 – il s’agit d’un nutriment particulièrement important dans les compléments pour hommes, car il favorise le fonctionnement normal du système nerveux. De nombreuses études ont révélé que les hommes sont plus enclins aux maladies liées au système nerveux, comme la maladie d’Alzheimer. Cela dit, la meilleure façon de prévenir ce genre de maladie serait donc de faire le plein de ce type de vitamines dans les compléments alimentaires.

Vitamine C – La vitamine C est connue pour aider à renforcer le système immunitaire de l’organisme. Mais à part cela, cette vitamine essentielle améliore également la capacité de l’organisme à réparer les tissus et les cellules endommagés.

La prise de vitamine C est également l’un des meilleurs moyens de prévenir la chute des cheveux, une affection plus fréquente chez les hommes que chez les femmes.

Vitamine D – cette vitamine essentielle facilite l’absorption du calcium et doit être prise en même temps que la première pour une absorption sûre et encore meilleure des nutriments.

Des études ont également montré que les hommes plus âgés peuvent avoir besoin de plus grandes quantités de vitamine D – 200 UI de cette vitamine pour les hommes de moins de cinquante ans et 400 à 600 UI pour les hommes de plus de cinquante ans.

compléments pour hommes

Zinc – cet élément essentiel est important pour la prévention de l’impuissance sexuelle chez l’homme…. Bien que la présence de zinc dans les compléments alimentaires pour hommes ne guérisse pas l’impuissance sexuelle, il s’agit d’une bonne mesure préventive que les hommes peuvent utiliser.

En outre, les carences en zinc ont été associées à des maladies immunodéficitaires et même à la perte de cheveux.

Oméga 3 – Les oméga 3 sont des acides gras essentiels qui contribuent à maintenir l’état général du cœur et du système circulatoire. Ils sont connus pour aider à maintenir la pression artérielle à un niveau bas et à promouvoir une bonne fonction cardiaque.

Vitamine E – cette vitamine essentielle est importante pour maintenir la santé globale de votre peau. Elle aide à garder la peau élastique et d’apparence jeune. La vitamine E est également un puissant antioxydant qui peut éliminer les radicaux libres nocifs dans le corps qui endommagent les cellules et les tissus.

L’acide folique – c’est l’un des nutriments les plus importants que l’on trouve dans les compléments alimentaires pour hommes. Il est associé à la prévention de la maladie d’Alzheimer, une affection fortement associée aux hommes. Malgré toutes les multivitaminés disponibles sur le marché, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de simples compléments alimentaires pour hommes et qu’ils ne doivent jamais remplacer une alimentation saine et équilibrée.

Suppléments de Santé pour Hommes
Retour en haut