Ecole de la Vie

Comment Gagner de Argent avec Affiliation

Vous pouvez arrêter d’écouter tout ce que les autres vous disent de faire, porque la plupart du temps ne fonctionne pas, et ne fait que vous créez plus de travail et de confusion.

Que doit savoir un affilié pour obtenir de vrais résultats ?

La première chose qu’un affilié devrait savoir pour obtenir des résultats est de comprendre le trafic, donc il doit connaître le trafic pour la première fois – le trafic est d’attirer les personnes pour voir vos offres.

Ainsi, si vous êtes affilié à un produit que vous choisissez pour faire de la publicité, vous devez attirer les gens pour qu’ils voient ce produit dont vous ferez la promotion. C’est le trafic et plus il y a de trafic, plus vous avez de ventes, il suffit de penser à un compte mathématique très simple :

Vous avez un produit et vous le montrez à 100 personnes et une de ces personnes l’achètera. Ok, on peut jouer avec ces chiffres-là, qu’ils soient dans la moyenne, qu’ils soient plus grands, qu’ils soient plus petits, mais entre autres facteurs, la moyenne est plus ou moins cela.

C’est donc ça, cela signifie que vous devez avoir 100 personnes sur place pour faire une vente. Maintenant, si vous voulez faire plus de ventes, vous devez attirer plus de personnes. Si vous voulez attirer 500 personnes pour faire 5 ventes, c’est à peu près tout.

Vous devez donc savoir comment attirer beaucoup de personnes pour présenter votre produit, et les principales façons dont un affilié attire le trafic aujourd’hui sont :

Générer du trafic avec YouTube

Générer du trafic avec YouTube
Générer du trafic avec YouTube

YouTube est un excellent outil pour attirer du trafic afin de présenter vos produits ou les produits dont vous faites la promotion en tant qu’affilié.

Lorsque vous enregistrez une vidéo, des centaines de personnes pourront le voir et sous la vidéo, dans la description, vous avez le lien pour le produit que vous faites la promotion ou un lien pour la page des ventes sur votre blog ou votre site web.

C’est une forme de trafic gratuit, car vous ne payez rien pour montrer votre vidéo sur YouTube et elle y resterez, passivement, au fil des ans, produisant du trafic pour votre offre.

Un autre moyen est d’utiliser YouTube lui-même de manière payante, créant des publicités payantes sur YouTube. Par exemple, si vous allez sur YouTube lui-même et que vous faites une recherche sur ce sujet, les vidéos qui apparaîtront dans les premiers résultats sont des publicités, donc avec la publicité, elle apparaîtra en première ligne. C’est à ce moment-là qu’il faut payer pour qu’il apparaisse au premier plan.

Générer du trafic avec Facebook

Générer du trafic avec Facebook
Générer du trafic avec Facebook

Aujourd’hui, les gens disent que Facebook s’épuise, mais non, parce que la plupart des gens du réseau social d’aujourd’hui sont sur Facebook, donc c’est toujours une grande source de trafic gratuit ou payant pour vos offres.

Sur Facebook, vous pouvez agir gratuitement, pour présenter du contenu à votre groupe de fans, ou utiliser les groupes, ce qui est plutôt cool aussi, et surtout il est possible de parier beaucoup sur Facebook par le biais de publicités payantes pour Facebook montre votre post à un public plus large, où vous choisissez la zone géographique, le sexe et les intérêts des personnes pour lesquelles il doit apparaître.

De manière générale, vous y payez plus ou moins une redevance et vous obtenez le double en retour. C’est presque toujours le cas. Vous investissez donc dans Facebook, par exemple 50 euros par jour et vous obtenez des ventes de 100 euros.

Je ne sais pas, cela dépend de votre entreprise, mais si vous investissez 500 euros, vous aurez probablement le double en retour. Ainsi, par exemple, si vous investissez 50 euros par jour pour faire publicité sur Facebook, vous aurez probablement 100 euros par jour, si vous investissez 500 euros, vous aurez probablement 1000 euros.

La plupart des personnes commencent à investir très peu, mais d’autres qui sont dans ce secteur depuis plus longtemps investissent déjà beaucoup, tout comme en l’Instagram. C’est exactement la même chose. C’est la même chose que de prendre le téléphone et de commencer à courir et bientôt quelque chose de sponsorisé apparaîtra au milieu du flux ou des histoires.

Générer du trafic dans Instagram

Générer du trafic dans Instagram
Générer du trafic dans Instagram

L’Instagram c’est un autre programme que vous pouvez utiliser gratuitement, ou vous pouvez également créer des publicités comme sur Facebook. Vous pouvez ensuite utiliser votre profil d’Instagram, qui vous est aujourd’hui favorable car il est toujours en expansion et si vous travaillez bien, votre trafic sur Instagram est un excellent outil pour diffuser vos offres d’affiliation. Et si vous investissez un peu d’argent dans les annonces, vous pouvez obtenir rapidement beaucoup de trafic.

Cela fonctionne de la même manière pour Facebook et Instagram. Mais il y a certaines niches de marché qui fonctionnent mieux sur Facebook et d’autres sur Instagram. Il y a celles qui fonctionnent bien dans les deux. En règle générale, les niches visuelles avec des photos plus attrayantes fonctionnent mieux dans Instagram. Et les niches avec plus de texte travaillent mieux sur Facebook.

Les réseaux sociaux sont très efficaces pour attirer du trafic sur vos offres, directement ou indirectement, pour gagner de l’argent rapidement. Si vous avez un blog ou un site web dont la page des ventes explique mieux les avantages du produit que vous vendez, ils se convertissent pas très bien. Mais même ainsi, il faut beaucoup de personnes pour obtenir des ventes.

Générer du trafic dans Google

Google est une autre plateforme que vous pouvez utiliser pour faire des annonces rentables. Mais la chose la plus rentable sur google est de faire du SEO afin d’atteindre la première page de google, et ainsi obtenir du trafic qualifié gratuitement.

Comment Gagner de Argent avec Affiliation
Retour en haut