Ecole de la Vie

Comment Faire Dormir Un Bébé La Nuit

Vous pouvez apprendre de n’importe où comment créer des routines pour les nouveau-nés ou comment faire dormir les bébés la nuit. Mais le principal problème vient après ; une fois que vous avez endormi le bébé, vous pensez que vous pouvez vous détendre maintenant. Mais non, la question est de savoir comment faire dormir un nouveau-né la nuit ?

Les bébés peuvent se réveiller à minuit et vous demander de les câliner, ou ils peuvent même exiger que leur mère les nourrisse. Alors maintenant, il faut vous préparer à ce scénario. Vous devez avoir appris comment endormir votre enfant, mais comment le garder endormi ?

Veillez à ce que l’estomac soit plein

Une raison courante pour laquelle les bébés se réveillent la nuit est qu’ils ont faim. Cela se produit souvent chez les mères, lorsque le bébé ne prend pas suffisamment de nourriture et qu’il se réveille la nuit. Ce que vous devez faire pour éviter cela est assez simple.

Si vous observez que votre bébé ne prend pas de longues séances de tétée, essayez de le nourrir en cours brefs et nombreux. Il sera ainsi rassasié et ne vous réveillera pas la nuit pour réclamer à manger.

Comment Faire Dormir Un Bébé

L’agitation

Une autre raison pour laquelle les enfants se réveillent est qu’ils sont fatigués. Si vous souhaitez apprendre à faire dormir un nouveau-né la nuit, vous devez tenir compte de ce problème. Le bébé est peut-être fatigué d’avoir joué toute la journée ou, au contraire, il n’a pas fait d’activité physique et son corps est engourdi.

Dans le premier cas, essayez de lui faire un massage très doux et réduisez la quantité d’activité physique que vous lui faites faire dans la journée. Cependant, si vous êtes pris dans le second scénario, la règle du massage restera la même.

Ce que vous devez changer ici, c’est de commencer à leur faire faire de l’activité physique, de bouger leurs jambes et leurs bras tout en jouant. Mais n’en faites pas trop, car vous ne voulez pas passer de la deuxième condition à la première.

Déplacez le bébé dans un berceau sans le réveiller

Observez ses yeux. Si les yeux de votre bébé s’agitent sous les paupières, il est en sommeil profond. Attendez que ses muscles soient détendus et qu’il respire profondément. Faites ensuite le test du bras ballant : Levez un bras et laissez-le tomber. Si le bébé ne bouge pas, vous pouvez commencer.

Lorsque vous le déposez délicatement dans son berceau, gardez une main sur son dos et l’autre sur son ventre. Cette pression continue facilitera la transition. S’il sursaute, essayez de lui caresser le ventre avant de vous éclipser.

Essayez de maintenir la position dans laquelle il se trouve lorsque vous le prenez et le posez. Allongez votre bébé à plat (pas la tête la première) dans le lit d’enfant. Utilisez un escabeau si vous avez besoin de le soulever davantage.

comment faire dormir un bébé la nu

L’environnement

La dernière chose dont il faut s’occuper est l’ambiance générale de l’endroit où il dormira. C’est un élément crucial lorsqu’on apprend à faire dormir un bébé la nuit. Tout d’abord, vérifiez la température, assurez-vous qu’elle est confortable mais pas trop chaude pour que le bébé transpire.

Si c’est l’été, assurez-vous que votre bébé reçoit la bonne quantité d’air, et que la pièce n’est ni trop froide ni trop chaude. Les autres facteurs à prendre en compte sont l’éclairage, qui doit rester faible, et le bruit, qui ne doit pas non plus être perturbant.

Lorsque vous apprenez comment faire dormir un bébé la nuit, vous devez garder tous ces facteurs à l’esprit. Une fois que vous aurez surmonté tous ces problèmes, vous pourrez espérer que votre bébé jouisse d’un sommeil non perturbé la nuit.

La dernière chose dont vous devez vous souvenir est de rester calme et patient. Détendez-vous et suivez les étapes pour faciliter vos nuits et celles de votre bébé.

Comment Faire Dormir Un Bébé La Nuit
Retour en haut